À PROPOS

Imaginons-nous franchir la porte d'un boudoir. Ressentir le bien-être procuré par cette atmosphère feutrée, propice aux confidences intimes et pourtant tout en pudeur. Ouvrir grand les yeux comme pour mieux s'en imprégner et savourer, simplement, sans attentes... Ralentir. Car si ralentir semble aujourd'hui un luxe, c'est pourtant la promesse de fragiles instants de grâce au sein d'une vie en perpétuel mouvement. Partager, le temps d'un instant, quelques mots jetés à la volée. Les miens, mais aussi les vôtres.

Vision

Quels que soient nos dons, nous tenons tou(te)s entre nos mains une matière brute sur laquelle nous déposons notre empreinte. Nous savons, ou au moins, nous effleurons, combien celle-ci est intime, tant elle reflète des parts profondes de notre Être. Nous savons ce que nous avons à offrir au Monde. Parfois, nous n’avons pas les mots pour déployer alors cette empreinte. Or, n'y a-t-il sentiment plus frustrant que celui de ressentir les trésors qui se cachent en nous sans parvenir à les exprimer pleinement ? Parler de nos dons demande en effet de nous offrir dans toute notre vulnérabilité d’être humain. Car c'est en touchant cette part de nous que nous trouverons la Parole juste : celle qui dit qui nous sommes derrière les mains qui œuvrent. Dans cette quête sensible, nous sommes appelé(e) à sillonner nos mondes intérieurs jusque dans nos interstices les plus inexplorés. Et nous ne nous sentons parfois pas la force d’emprunter ce chemin seul(e), ou, tout simplement, nous ne savons pas comment y marcher. C'est là où je vous attends. Au bord de ce chemin.

Intention

Mettre en mots votre empreinte sensible

Pour porter au Monde votre histoire faite main.

Ensemble, offrons-nous un espace enveloppant

Où vous déposer et vous accueillir

En tant qu’Être singulier et pluriel.

Car c’est en laissant éclore sur vos lèvres

Les mots qui vous disent que votre empreinte

Se révèle, prête à être enfin

Déployée au Monde.

Ma proposition est pour vous si...

Vous êtes guérisseur(se), doula, gardien(ne) de cercle, créatif(ve), artisan(e) et même, doux(ce) rêveur(se)... Vous façonnez le Vivant de vos mains chaque jour, en faisant alliance avec la matière, les cœurs et les corps.

Porter votre histoire au Monde :

Je vous offre ma main tendue pour tisser un lien durable avec vos client(e)s. Présentation, valeurs, fiches produits / prestations, articles, newsletters, posts... Il y a mille une manières de conter votre histoire !

Travailler main dans la main :

Après un entretien téléphonique, vous recevez un questionnaire personnalisé afin d'explorer vos dons, aspirations, intentions... Une fois vos mots reçus en retour, mes mains œuvrent pour écrire votre histoire.

Oui, les mots reflètent nos émotions dans ce qu’elles ont de plus intime et de plus universel. En tant qu’Êtres sensibles, nous en éprouvons chaque jour de multiples : la joie, la peine, la gratitude, la souffrance… L’Amour. Et, même si les mots ne suffisent pas toujours à exprimer ce que nous ressentons au plus profond, déposés avec le cœur, ils reflètent notre émotion, à laquelle celui ou celle qui la reçoit répond à son tour par… Une émotion. Je ne suis pas magicienne et vous seul(e) avez, au fond de vous, les mots qui vous disent, même si parfois ils semblent vous manquer. En revanche, je vous accompagne tendrement pour dénicher ces mots trésors là où ils se cachent, et les sublimer pour déployer votre empreinte. Sentez-vous libre de me contacter afin que nous puissions nous apprivoiser, je me ferai une joie de vous faire une proposition (établie gracieusement) façonnée autour de vos envies et besoins. Autour de vous.

Vos mots doux

Témoignages

Marine S.

La première chose qui me vient à l'esprit est la capacité de Marion à s'imprégner de notre univers, de nos ressentis et c'est pour moi la clé pour des écrits authentiques, sensibles et personnels. Que seraient nos textes, certes magnifiques, bien écrits... Mais sans âme ? Là est l'atout majeur de Marion : donner une âme aux mots, aux phrases, paragraphes...

J'ai eu le plaisir de lui confier les textes pour présenter mon studio de créations graphiques poétiques. La poésie est imprégnée dans sa plume, ce qui me plaît particulièrement. C'est alors que j'ai voulu lui confier mon livre jeunesse qui nécessite une empreinte douce et poétique. Marion a tout de suite ressenti l'histoire et a su la sublimer tout en préservant sa nature.

Dans le cadre du studio, nous avons aussi pu collaborer avec Esprit Nomade. Une autre prouesse de sa part, retranscrire les émotions de voyages olfactifs, ce qui demande une certaine sensibilité dans le domaine des senteurs. Et encore une fois, ce fut sublime.

"Logo : Studio Haïku"

NEXT
(max-width: 768px) 370px, (max-width: 1024px) 556px, 100vw

Vos mots doux

Témoignages

Justine G.

Je suivais déjà Marion quand son journal s’appelait @etsideuxmains, j’ai tout de suite été admirative devant sa plume, sa manière de présenter le portrait de femmes inspirantes, d’artisanes qui ont décidé de vivre leurs passions et de réaliser leurs rêves. Puis, j’ai continué à la suivre sur @lapoudreetlaplume et j’ai encore une fois rêvé en lisant ses nouvelles, ses contes et son nouveau Journal. Quand ESPRIT NOMADE ATELIER en était encore à ses débuts, c’est fébrilement que je lui ai parlé de mon projet et lui ai demandé si elle était d’accord de participer aux textes. Elle a dit oui et ce fut un coup de cœur. A chaque fois que je lisais un des ses textes je me retrouvais sur les lieux de notre voyage. Marion a tout de suite su retranscrire nos émotions, notre vécu avec sa plume extraordinaire. Travailler avec elle est un vrai bonheur et je ne peux que vous la conseiller. Pour ma part, ce n’est que le début d’une magnifique aventure car je pense que notre collaboration va perdurer au fil des années et des collections que nous allons créer. Merci de tout cœur Marion pour ton écoute, tes mots toujours justes et tes superbes textes.

"Crédit photo : ESPRIT NOMADE"

NEXT
(max-width: 768px) 370px, (max-width: 1024px) 556px, 100vw
0
    0
    Mon panier est videRetourner à la boutique